Alzheimer et Daniel Bélanger.

J'écoute tout le monde en parle et c'est Daniel Bélanger. Il fait une toune dite inédite. La toune commence avec "Si j'avais, pour des raisons d'espace, a ne conserver qu'un seul souvenir..."

Et la je me suis demandé quel souvenir, je choisirais... J'ai pas trouvé. En fait, ca m'a bouleversé de penser a cette éventualité. La valeur des souvenirs est inestimable.

Lequel choisir... Ma rencontre avec Do au cinéma, quand nos bras se sont touchés sur l'accoudoir et le frisson... Mon premier baiser? Non trop cliché. Le mariage? Do dans sa robe blanche? La naissance de Ludo? Non, c'était bien, mais ya mieux, je pense que j'avais pas versé de larmes, trop brulé.

La première nuit dans notre maison? Les soupers en famille? Les soirs sur la galerie en bonne compagnie, avec Do, Ge, Steve, Rachelle, Marie... philosopher sur la vie ou se rappeler le passé par une nuit chaude d'été... Le chemin des cascades à St-Damien, sur mon Apogee? Le son du piano? Une lettre d'amour? Nos fiançailles...

Je pense que les moments les plus beaux, c'est quand Do et moi on chatouille ludo a mort... et qu'il rit a s'étouffer. J'pense que je choisirais juste le son de son rire... Ce serait suffisant pour être heureux a vie!

Commentaires

Anonyme a dit…
Ouiii !!! C'est tellement vrai. Yé trop cute quand il rit au éclat !

Je l'aime mon petit pou. Puis té le meilleur papa au monde :0)

je vous aime xxx
Anonyme a dit…
Le chemin des cascades... Difficile à oublier même si je voudrais! Quoique que ca parti d'un lot de souvenirs, un espèce de gros .zip.(dont le bobine case)Question de ne pas veillir trop vite en se rappelant de bon vieux clicher.
Anonyme a dit…
Impossible de choisir un seul souvenir...même à mon âge je pourrais pas alors imagine quand jvais avoir ton âge :P Non mais sérieusement yen a que j'aimerais effacer de ma mémoire par contre, comme ça j'aurais moins mal. C touchant ce que tu dis sur Ludo...j'aimerais avoir un seul souvenir à m'accrocher et qui m'apporterait autant de bonheur!

Posts les plus consultés de ce blog

La douceur de l'été!

Le succès ?