...

Ou peut on s'inscrire pour une lobotomie? Est-ce que quelqu'un a déja trouvé la switch off de ses pensées? Est-ce que tout le monde a un monde qui tourne a deux-cent à l'heure dans la tête?

Est-ce que d'autres personnes que moi ont la fâcheuse habitude de ressasser des conversations eues avec n'importe qui et d'essayer de trouver des significations dans tout? Souvent je repense a des bribes de conversations et j'essaie de me souvenir de l'attitude de la personne. Ses tiques, ses manies, ses intonations de voix. Et à la moindre modulation, j'essaie de trouver la raison. Est-ce qu'on est sur un sujet glissant? Est-ce que la personne est inconfortable? Ment-elle?

Et plus la personne est importante pour moi, pire c'est. J'ai l'impression que 50% de mon énergie est consacrée a ça, toute la journée!

Épuisant.

Commentaires

Anonyme a dit…
Hum je crois bien que je comprends...jsuis en pleine réflexion perso. sur moi-même comme tu sais! En plus, j'ai un défi personnel à relever dans un de mes cours et l'enseignant "trippe" sur mon défi et mon introspection personnelle sur le sujet et me tend plein de perches pour que j'aille en parler avec lui....je suis pas sure que ça me tente! Dis toi aussi que desfois je ressasse encore des conversations vieilles de quelques années....! Épuisant par bout mais enrichissant parfois aussi non?

Posts les plus consultés de ce blog

Uuuhhhh !! Ma mini-bulule !!!!

Penseurs libres demandés.

La trentaine...