Putains de mathématiques.

Ya quelqu'un qui se souvient comment faire des caluls sur des vecteurs? Ca fait un foutu bout et j'ai pu ca en mémoire. C'est pas compliqué, tout ce que j'essaie de faire c'est de trouver l'angle de deux lignes qui se rencontrent. En partant de la première a la deuxième en sens horraire.

J'y arrive, mais j'obtient tjr l'angle dans le sens où il est le plus petit.

Bordel.

Commentaires

Anonyme a dit…
ben sa dépend...t'es en forme polaire ou rectangulaire ? sinon ton angle dans le sens ou il est le plus petit, si tu fais 360 - ton angle tu vas trouver ton angle complémentaire ce qui se trouve a etre l'angle extérieur que tu cherche non?
Zack a dit…
Vector2d v1 = new Vector2d(-2, 2);
Vector2d v2 = new Vector2d(-2, -2);

double theta = -Math.atan2(v1.x * v2.y - v1.y * v2.x, v1.x * v2.x + v1.y * v2.y);

System.out.println(theta / (Math.PI / 180));
Anonyme a dit…
ahhh me semblait que stait simple aussi :P taurais du préciser que stait appliqué à l'informatique pasque sa fait pas mal changement des maths standards !

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