Ca c'est probablement la voix la plus intéressante d'un chanteur d'un groupe rock-alternatif. En tout cas, a mon gout. Pas parce qu'elle est hot, mais juste l'intonnation.
Cette session-ci, je suis un cours de Sécurité informatique. C'est le dernier cours de mon certificat. Et je crois sérieusement que c'est le meilleur ! En fait, c'est la sécurité dans les réseaux. Donc on apprends un peu les techniques que certains pirates on découvert à travers le temps. Ca en dit beaucoup sur le génie que certaines personnes appliquent à trouver des failles dans le travail des autres !!! Je me doutais bien que j'aimerais ça, mais c'est vraiment captivant comme sujet! Les techniques de détection d'ordinateurs sur un réseau, de port scan, de détection d'OS, d'intrusion, d'exploitation de failles et surtout, comment ne pas se faire détecter! Bon, le cours est aussi orienté sur la défense contre ces attaques. C'est vraiment tout un domaine !
La toune des Cowboys qui dit "La trentaine, la bédaine, ..." on doit me l'avoir chanté une dizaine de fois ces derniers jours. Côté bédaine, je m'en sors pas si mal, un peu de poids a perdre, mais rien de trop important. Pour le reste de la toune : "... les morveux, l'hypothèque..." ils ont pas mal raison! Moi qui croyais dans ma jeune vingtaine, que je ne fittais pas dans le moule. En fait, j'arrive au début d'une nouvelle décennie avec un caractère et une attitude un peu plus standard que je ne le croyais! Est-ce que c'est la pression sociale, la sagesse, le temps ou la fatigue qui a fait ça? Dure question. Probablement un peu de tout ça! Tout ça pour dire que pour ma fête, Dominique m'a organisé une belle semaine avec plein de surprises et de p'tits cadeaux! C'était cool!
Depuis six ans, je me plains que je n'ai nulle part de confortable pour faire mes lectures ou juste pour relaxer. Et avec la vente de ma basse, Dominique, étant tannée de m'entendre me plaindre, me force a magaziner un fauteuil. Je suis donc allé chez Denis Riel (près de chez vous a Farnham) et j'ai trouvé une super bergère elran. Et ces trucs la sont inclinables... et en essayant le mécanisme, bin, y'avait une table en arrière. Une table ronde sur pieds. Elle a foutu le camp et a fendu! En fait, c'était un peu con de leur part de mettre une table là!!! Je vais peut-etre avoir mon endroit de relaxation dans mon bureau. Joie!
Commentaires